Cesse de remettre le désencombrement à plus tard,
trie ton intérieur un objet à la fois,
et regarde ta vie se transformer.
L'envie de faire le tri, tu l'as.
Tu pourrais désencombrer tout·e seul·e, c'est certain. Sauf que, pour l'instant, tu n'avances pas !
Combien de temps tu gagnerais en te faisant aider ? En ayant du soutien pour traverser l'indécision et déjouer la procrastination ?
✔ Avoir plus de place dans tes placards, tes tiroirs, tes armoires.
✔ Retrouver en moins d'une minute le carnet de santé du petit dernier ou les piles neuves.
✔ Passer moins de temps à ramasser ce qui traîne, et profiter de ton temps libre pour peindre, ou lire en buvant un bon thé.
✔ Te concentrer facilement quand tu travailles de chez toi (et plus être gêné·e par les papiers qui s'entassent ou les vêtements par terre).
✔ Posséder la juste quantité d'objets : on ne parle pas ici de déco aseptisée instagrammable, juste d'un espace qui respire, qui te permet de circuler facilement sans te cogner le petit orteil, et qui aide ton cerveau à débrancher de sa to-do list.
✔ Tu as tellement accumulé que tu ne sais pas par où commencer.
✔ Ta difficulté à te séparer de certaines affaires t'empêche d'avancer.
✔ Tu ne trouves jamais le temps ni l'énergie de faire une vraie session de tri où tu jettes le superflu. Résultat, tu ranges un peu chaque jour pour éviter d'atteindre le stade où on ne peut plus mettre un pied devant l'autre, mais le bazar revient toujours.
✔ Ou alors, tu as déjà commencé à désencombrer mais tu stagnes (le tri des photos ou des souvenirs, ça coince !), tu as besoin d'aide pour aller au bout.
Pas facile de faire le vide dans ce qui a mis des années à s'accumuler, c'est vrai.
Dégager du temps dans ton planning pour trier
Créer ton plan de désencombrement, et t’y tenir
Passer les caps difficiles comme le tri des objets avec une charge affective
Traverser les émotions (de découragement, de deuil, de culpabilité…) qui se réveillent quand on trie
Comprendre la vraie source de l’accumulation ou des achats impulsifs, et la désamorcer pour ne plus jamais subir ta relation aux objets !
Durant 3 mois, je suis à tes côtés.
Tu es épaulé.e pour :
- Milena
"Le tri, c’est ce que je veux toujours faire mais il y a toujours un mail à envoyer, une urgence à gérer, qui fait que c'est repoussé à plus tard.
Alors que là, on a un temps que pour ça, et on le fait !
J’ai trouvé ça super bon de jeter, et je suis si légère aujourd’hui.
Ce tri a des résonances très concrètes sur plein de domaines. Quand j’ai une action importante à faire, je ne traîne plus. Quand on me propose des projets pro, je les sélectionne avec plus de réalisme, et il est plus facile de dire non à ce qui ne correspond pas à mes priorités ou à mon emploi du temps. Et si je dis oui, je m’engage à fond.
- Cécile
"J'avais une accumulation de petites choses, prospectus, petits souvenirs, paperasse non triée. Beaucoup étant mal rangées et cachées de ma vue, je ne les utilisais pas. J'étais bloquée par une relation affective aux choses et donc au passé qui me faisait garder des vieux vêtements, des cadeaux reçus...
J'avais besoin de méthode, de tenir la longueur (l'accompagnement permet de ne pas se sentir submergée et désespérée). J'avais besoin de parler pour me libérer de la relation bloquante à une chose.
Résultat, j'ai beaucoup donné et jeté. Je range et je plie mieux, du coup je gagne de la place. Désormais, j'ai envie d'être entourée de vêtements, d'objets ou de livres ... qui me soutiennent dans ma vie actuelle que ce soit parce qu'elles me sont utiles ou parce qu'elle sont belles et que j'ai envie de les voir. Il faut que ça vibre positivement."
tris heureux
je réserve un appel gratuit
Une fois que tu as laissé partir ce qui ne te servait plus, apprends à cultiver un chez-toi et une vie épanouissante pour ton nouveau toi.
C’est bien connu, les affaires les plus dures à laisser sont celles qui ont une valeur sentimentale. Revisite ton rapport à tes photos, tes souvenirs, aux cadeaux reçus… et mets à jour tes relations aux autres.
Ici, je t'aide à traverser les émotions inconfortables qui t’empêchent de jeter.
Dire au revoir aux « au cas où », à la peur de manquer.
Trier, c’est décider ! Oui mais selon quels critères ? Comment être sûr·e de ne pas le regretter ensuite ? Comment arrêter de remettre la décision à plus tard ? Exerce ton muscle de la décision.
Tu crées ton plan d’action pour dire au revoir au bazar.
Tu apprends à suivre ton plan sans procrastiner, en cultivant la confiance, la persévérance et le plaisir.
Tu dessines ta future vie dans un intérieur désencombré.
Ça passe par l’état des lieux de ton intérieur, et de ton rapport aux objets. C’est l’étape essentielle pour faire le plein de motivation et mettre le cap sur ta destination !
Durant ces 90 jours, tu mets le bazar dehors, un objet à la fois.
Et pendant que la magie du désencombrement opère dans ta maison, elle agit aussi dans ta tête.
Pas à pas, tu précises ce que tu veux pour ton appart ou ta maison, tu débusques la procrastination, tu fais le tri dans tes pensées, et le ménage dans ta vie émotionnelle.
Tu crées de la place pour la nouvelle toi !
Voici les thématiques qu’on creuse, au gré de tes besoins :
Je suis Emeline, la coach en désencombrement des non-minimalistes ^^.
Tu as du bazar, tes placards débordent ? Je ne suis pas là pour juger. Si ce que tu veux, c’est désencombrer, mon rôle est de t’aider à t’y mettre et à aller au bout.
Comment ? Avec les ressources gratuites que tu trouves sur ce site, ou via mon programme de coaching en ligne. Je t’aide à passer à l’action, à déjouer les obstacles qui se présentent à toi et à cultiver le carburant qui te mène à la maison qui te ressemble.
Tout en y prenant plaisir !
c'est ce qu'il me faut !
Entre nos RDV, pose tes questions par écrit et reçois des réponses personnalisées. Tu procrastines ? Tu hésites à jeter ? je débusque les angles morts et t'aide à te poser les bonnes questions. Tu ne restes pas bloqué·e et tu te sens soutenu·e.
Chaque semaine, tu reçois des exercices de coaching pour progresser sur une thématique. Pas à pas, tu détermines tes objectifs, tu déjoues les pièges, tu explores les émotions qui accompagnent le désencombrement.
60 minutes chaque semaine (avec des pauses pour souffler), en visio et en privé avec moi.
Selon ton besoin, nous allons trier ensemble, faire le point sur ton avancement, dépasser tes freins, te rebooster, célébrer tes avancées.
À un coaching en ligne, 100% individuel et sur-mesure.
Toi et moi, nous ferons équipe face aux difficultés auxquelles tu es concrètement confrontée, et nous fêterons tes avancées aussi.
Pas de groupe Facebook distrayant, tu restes concentrée sur ton projet tri et tu reçois toutes les clés pour aller au bout.
1 séance individuelle hebdomadaire de coaching (en ligne, 60 min)
coaching écrit : je réponds à toutes tes questions, par écrit, 5 jours sur 7
une fiche exercice d’auto-coaching pour chaque thématique
tarif
- Milena
"Le tri, c’est ce que je veux toujours faire mais il y a toujours un mail à envoyer, une urgence à gérer, qui fait que c'est repoussé à plus tard.
Alors que là, on a un temps que pour ça, et on le fait !
J’ai trouvé ça super bon de jeter, et je suis si légère aujourd’hui.
Ce tri a des résonances très concrètes sur plein de domaines. Quand j’ai une action importante à faire, je ne traîne plus. Quand on me propose des projets pro, je les sélectionne avec plus de réalisme, et il est plus facile de dire non à ce qui ne correspond pas à mes priorités ou à mon emploi du temps. Et si je dis oui, je m’engage à fond.
- Mélusine
"Je possédais un pantalon offert par ma mère (cher), que je ne mettais pas et qui m'encombrait chaque fois que je le voyais, d'autant que je ne rentrais plus dedans confortablement. Et je n'arrivais pas du tout à m'en séparer. C'était complètement bloqué. Après cette séance, j'ai pu me séparer du pantalon en accord avec moi-même. Un soulagement d'avoir réussi à passer cette étape. Ce qui m’a plu dans cet accompagnement, c’est l'écoute sans jugement, une grande patience, comme un grand, très grand espace offert d'écoute. Des liens (entre des choses, des évènements, des comportements) auxquels je n'avais pas pensé. Une meilleure compréhension des implications tacites du passé, de ma situation familiale. De ce que j'avais mis dans cet objet qui pesait. Maintenant je vois bien ce qui se cache derrière un objet et comment parfois on le "charge" trop de manière affective. C'est un cheminement profond. Au-delà des objets, en lien avec ce qu'on a été, ce qu'on est et ce qu'on veut devenir aussi. Merci Emeline."
tris heureux
je réserve mon appel gratuit
Étape 2. Surveille ta boîte mail, tu y trouveras le message de confirmation. Le lien d'accès à la salle Zoom se trouve à l'intérieur.
Étape 1. Réserve ta mini-session gratuite et sans engagement. Tu peux le faire en cliquant sur ces mots.
Voici comment commencer
TU es prêt·e à travailler avec moi ?
Étape 3. Note la date et l'heure dans ton agenda papier ou virtuel pour ne pas rater le rendez-vous.
Étape 4. À l’heure prévue pour ta session, connecte-toi sur Zoom en cliquant sur le lien contenu dans le mail de confirmation. Sois là 5 minutes en avance pour t'assurer que tout fonctionne : connexion internet, caméra, micro, charge de batterie.
Étape 5. Installe-toi confortablement, je m'occupe du reste ! Cette séance a pour but : de faire le point sur tes besoins, de se connaître en 1:1, de s'assurer que mon accompagnement est idéal pour toi. À la fin de la séance, tu y verras clair et tu sauras si tu souhaites t'engager ou pas.
Étape 6. Si c'est le cas, nous pourrons démarrer l'accompagnement ! Si tu décides de travailler avec moi, je t'indiquerai les étapes exactes pour commencer. Si tu décides de ne pas travailler avec moi pour le moment, je serai ravie de partager d’autres ressources avec toi pour t'aider à désencombrer.