Menu Fermer

trier ensemble, c’est plus amusant

Le tri sans la solitude ?
C’est possible grâce à un accompagnement à domicile qui vous apprend à trancher dans vos possessions et à remettre de l’ordre dans vos priorités

vous en rêvez ?

  • Avoir de l’espace pour respirer, rêver, vous ressourcer.
  • Vivre avec juste ce qu’il faut d’objets utiles et beaux.
  • Retrouver en moins d'une minute n'importe quelle facture EDF, ampoule neuve, guide de voyage pour la Grèce : facile, ils sont rangés !
  • N'avoir qu'à préparer le café quand des amis arrivent à l’improviste.
  • Être très très très au clair sur ce qui vous donne du peps, et choisir vite et bien ce qui a sa place dans votre vie : possessions, projets, etc.
  • Fluidifier vos actions et optimiser vos projets, parce tout est bien organisé, aussi bien dans vos papiers que dans votre tête.

mais la réalité, pour le moment, ce serait plutôt ça

  • Vous avez tellement accumulé au cours des années, que vous ne savez pas par où commencer. Et ça vous angoisse.
  • Votre penderie déborde de vêtements pas portés depuis 10 ans, trop petits, trop grands, troués, démodés, dépareillés. Vous les gardez au cas où, et puis on ne sait jamais, ça pourrait servir pour un costume ?!
  • Au moins 50% de vos bouquins et souvenirs sont liés à vos intérêts passés, alors que vous avez changé.
  • Constituer un dossier administratif relève du cauchemar, car vous n'avez aucune idée d'où se trouvent les documents qu'on vous demande (sous cette pile, là, sur le bureau ? dans cette boîte archive ?). Du coup vous procrastinez jusqu'à la date limite, pour finir dans la précipitation et vous faire retourner le dossier parce qu'il manque une pièce.
  • C'est la panique à bord quand des amis arrivent à l’improviste, et des heures perdues à rendre les lieux présentables quand vous avez des invités
  • Vous avez déjà commencé à désencombrer mais avez besoin d'aide pour dépasser des résistances

Pas facile de faire le vide dans ce qu'on a mis des années à accumuler...

rien que penser au temps que ça va prendre et à la poussière que ça va remuer plombe les plus motivé-e-s.
mais là, vous êtes accompagné-e et ça change tout !

Avec écoute et méthode, je vous aide à mettre de l’ordre dans vos tiroirs.

Vous venez à bout de ce tri,
vous vous délestez du superflu,
pour ne garder que ce qui compte et savoir l’organiser.

Il reste l’espace, le temps, et un nouvel élan de vitalité.

libération +++ assurée !

finies les longues heures de solitude devant les placards et les albums photos !

ce qui change après un tri bien mené ?

délesté, votre intérieur gagne en espace et en légèreté

aiguisée, votre intuition vous guide vers des choix plus sûrs

clarifié, ce qui vous tient à coeur peut prendre toute son ampleur

Le tri, c’est ce que je veux toujours faire mais il y a toujours un mail à envoyer, une urgence à gérer, qui fait que c'est repoussé à plus tard.
Alors que là, tu viens chez moi, on a un temps que pour ça, et on le fait !
J’ai trouvé ça super bon de jeter, et je suis si légère aujourd’hui.
Ce tri a des résonances très concrètes sur plein de domaines. Quand j’ai une action importante à faire, je ne traîne plus. Quand on me propose des projets pro, je les sélectionne avec plus de réalisme, et il est plus facile de dire non à ce qui ne correspond pas à mes priorités ou à mon emploi du temps. Et si je dis oui, je m’engage à fond.
Milena

comment ça se passe, concrètement ?

Au cours d’un premier échange, nous faisons connaissance, vous me parlez de votre situation et de vos objectifs.

A votre domicile, nous travaillons sur des plages d’1/2 journée à une journée, avec des pauses pour se détendre !

Je ne trie pas à votre place, mais je vous aide à aiguiser votre discernement : quoi garder, quoi lâcher, et si ça se présente, à traverser les croyances limitantes et peurs qui vous empêchent de vous séparer de ce qui n’est plus aidant pour vous.

Je vous aide à ranger et à organiser ce que vous gardez.

Et les objets dont vous ne voulez plus ? Ils sont dirigés vers le recyclage, le don à des assos quand c’est possible, à la poubelle pour le reste. 

Une session peut impulser une dynamique qui vous suffit pour finir le reste seul-e.
Si vous préférez avancer épaulé-e, nous faisons plusieurs sessions ensemble jusqu’à ce que votre maison entière soit au clair : nous déterminons le rythme au fur et à mesure.

Et le tarif ?
200 € TTC la session d’1/2 journée.

En faisant appel à toi, j'avais l'intuition que ce tri me ferait du bien, sans soupçonner l'ampleur du soutien que ça m'offrirait.
J'avais une accumulation de petites choses, prospectus, petits souvenirs, paperasse non triée. Beaucoup étant mal rangées et cachées de ma vue, je ne les utilisais pas. J'étais bloquée par une relation affective aux choses et donc au passé qui me faisait garder des vieux vêtements, des cadeaux reçus...
J'avais besoin de méthode, de tenir la longueur (l'accompagnement permet de ne pas se sentir submergée et désespérée). J'avais besoin de parler, parfois instantanément, pour me libérer de la relation bloquante à une chose.
Résultat, j'ai beaucoup donné et jeté. Je range et je plie mieux, du coup je gagne de la place. Désormais, j'ai envie d'être entourée de vêtements, d'objets ou de livres ... qui me soutiennent dans ma vie actuelle que ce soit parce qu'elles me sont utiles ou parce qu'elle sont belles et que j'ai envie de les voir. Il faut que ça vibre positivement.
Cécile

vous êtes prêt-e ?

Pour en discuter de vive voix et réserver votre session de tri, envoyez-moi un message :

Dites-moi en quelques mots votre situation actuelle, ce que vous attendez de notre travail ensemble, et aussi où vous habitez (j’interviens pour l’instant seulement à Paris et petite couronne).

J’attends votre message et je vous répondrai très vite !