Menu Fermer

bienvenue à vous qui …

… en avez marre du trop-plein qui assombrit votre maison, de cette accumulation matérielle qui vous vole votre oxygène. 
 
Assez subi ! vous voulez maintenant un intérieur plus léger.
 
Spacieux.
 
Aux couleurs de celui-celle que vous êtes aujourd’hui.
 
Pour cela, pas de secret, il va falloir mettre dehors ce qui vous encombre, et c’est précisément ce que vous redoutez. 
 
Je suis là pour vous simplifier le tri. Pour vous aider à vous y mettre, à faire les justes choix, à rester structuré-e et motivé-e jusqu’à la toute dernière carte postale.

pourquoi je trie

Mon goût pour le tri et l’organisation voit le jour aux environs de 2014, en lisant Laurence Einfalt et Marie Kondo, et surtout en mettant en pratique leurs conseils.

De vêtements, en livres, en papiers, le vide qui se fait chez moi week-end après week-end m’aide à y voir clair dans un tournant de ma vie professionnelle et à quitter un poste salarié.

De bons outils d’organisation en poche sont le plus qui me donnent le cran de réaliser un rêve : décoller pour un voyage de 2 mois en Asie.

Au retour, je me lance à mon compte.

Avec des années d’expérience des pratiques d’éducation somatique, de méditation, de communication nonviolente, le tri est ce supplément de concret pour incarner ces beaux enseignements dans la matière !

En triant, en jetant, en construisant des plans d’actions alignés avec mes valeurs, je réussis enfin à donner leur juste envergure à des idées auparavant diffuses et chaotiques.

A chaque étape importante (fin, début, changement de saison…), trier est devenu une pratique pour lâcher-prise, faire de la place et continuer à avancer. Au même titre que méditer, bouger et s’alimenter.

et comment j'ai commencé à aider les autres à trier

Ce processus est pour moi d’une telle puissance, qu’en entendant tant de personnes me dire « il faudrait que je le fasse » mais qui n’en trouvent pas le temps ou se sentent découragés par l’ampleur du chantier, j’ai cédé à la tentation de les aider à vivre cet immense sentiment de libération que l’on ressent quand on désencombre !

Ainsi est né Elans de vie.

Je vous aide à vivre cette tâche dans la joie, en vous soutenant pour sentir ce que vous laissez sortir de votre vie, et ce que vous gardez.

En prime, ces décisions très concrètes, opérées objet après objet, éclairent et dénouent la strate plus intime des attachements, des affects et des choix de vie. C’est encore là que c’est le plus bluffant !

J’ai hâte de vous aider à vous alléger, à vivre dans un lieu où ce qui est utile est facile d’accès, un lieu qui vous porte pour agir selon vos aspirations les plus profondes.

Emeline